Que visiter en inde ?

L’inde est un pays immense et densément peuplé. Il serait facile de s’y perdre. Si vous aimez l’aventure, vous pouvez partir à l’improviste. Par contre si vous préférez vous renseigner sur les choses à voir, nous vous recommandons la lecture de cet article afin de connaître les plus beaux endroits à visiter en Inde. Voici une petite sélection des plus beaux endroits entre les villes, les monuments, les sites naturels.

Les lieux et villes à visiter

L’inde se caractérise par des centres urbains gigantesques. Il y a de très belles villes à voir.

New Delhi

Pour commencer, il y a la capitale du pays située au nord. New Delhi regorge de magnifiques lieux historiques, culturels et architecturaux. Entre modernité et tradition indienne, elle est indispensable à visiter si vous voulez un aperçu authentique de l’Inde avec sa vie et sa culture.

Darjeeling

Située tout au nord de l’Inde, près de la frontière avec le Népal. Darjeeling est très influencée par la culture bouddhiste. Elle est notamment célèbre pour son thé. Elle est à mi-chemin entre centre urbain et campagne préservée.

Pondichéry

C’est une ville côtière du sud-est du pays anciennement colonisée par la France contrairement aux autres régions du pays plutôt sous domination britannique. Cette influence se ressent dans la culture, les noms de rues, la nourriture et le mode de vie. Il est possible de voir des parties de pétanque avec les habitants ou de manger des pains chocolats.

Les îles Adaman et Nicobar

Situées au large de la côte est du pays dans l’océan indien. Ces îles isolées offrent de magnifiques paysages de forêts et de plage, ainsi que des eaux idéales pour la plongée sous-marine. Il y a également de jolies petites villes avec des habitants accueillants.

Les merveilles architecturales

Le Taj Mahal

C’est le monument le plus connu de L’inde, le Taj Mahal symbolise le règne de l’empereur Shah Jahan sur la région. Sa construction est le témoignage de son amour pour son épouse.

Situé dans la ville D’Agra au nord du pays, ce mausolée construit en marbre blanc est l’une des sept merveilles du monde. C’est donc un incontournable à voir dans ce pays.

Le palais de Mysore

Situé dans la ville du même nom, c’est l’un des monuments les plus visités du pays. Il s’agit d’une résidence royale pour la famille Wodeyar édifiée au XIVe siècle. Construit en granit et en marbre, son architecture montre un mélange d’influence musulmane, indienne et également néo-gothique. Il regroupe de nombreux temples hindous en son sein.

Le temple d’Or

C’est un véritable sanctuaire de la religion sikh qui se trouve dans le nord-est du pays dans la ville Amritsar. Ce temple tient son nom du fait qu’il est entièrement recouvert d’or. Par respect pour les croyances locales, il convient de se laver les pieds et de se couvrir la tête avant d’y entrer.

Les grottes d’Ajanta

Il s’agit d’un ensemble de temples bouddhistes taillés à même la falaise. C’était à la fois un lieu de prière, mais également un refuge pour les religieux. Ces grottes sont inscrites au patrimoine de l’humanité.

Les beautés naturelles

Le Gange

Cours d’eau de plus de 3000 km s’étendant au nord du pays, il s’agit du fleuve le plus sacré par la religion hindoue. C’est une véritable beauté naturelle accueillant une grande biodiversité que vous pourrez admirer.

La cascade de Dudhsagar

C’est l’une des plus grandes cascades du pays. Elle est située au sud-est sur la rivière Mandovi dans le parc national de Mollem. Pour l’admirer, vous pourrez faire une petite randonnée.

La région de Ladakh

Située tout au nord du pays entre les hauts-plateaux et les sommets de l’Himalaya, cette région est sublime à visiter. Elle offre de magnifiques paysages et elle est idéale pour les randonnées.